Valentin bien rodé

Publié le par Julien

Résumé du rallye régional de Boulogne 2006

Scratch

          Cédric Valentin, venu à Boulogne dans le but de roder le nouveau moteur de la M3 en vue du rallye de Béthune, remporte cette seizième édition. Une victoire obtenue au sprint, dans la toute dernière spéciale. En effet, c'est Anthony Mortier (Saxo Kit-Car) qui menait les débats depuis la première spéciale, mais celui-ci n'a pu contenir le retour de ses deux poursuivants, il termine donc ce rallye sur la troisième marche du podium. Stéphane Baudier (Clio Maxi), second, termine à sept secondes du vainqueur.

 

 

 

 

Groupe A

 

          En A8, derrière Cédric Valentin, on retrouve l'alsacien Maxime Goettelmann, sur une autre M3, il est l'auteur d'une belle performance en terminant cinquième au général, et ce sous la pluie. Le troisième de cette classe est le normand Alain Halley (Ford Sierra). Troisième victoire en A7 en trois courses pour Stéphane Baudier, une classe dans laquelle a eu lieu une belle bagarre pour la seconde place. Frédéric Bécue (Clio) ne termine qu'à une seconde et demi derrière le second, Jean-Luc Debove (Astra). En A6, large victoire d'Anthony Mortier qui voit son dauphin, Pascal Deroy (Saxo Kit-Car), relégué à un peu moins de deux minutes. Sébastien Buisine (C2 VTS) termine sur la troisième marche. Dans la plus petite classe du groupe, c'est Mathieu Ghys (106 XSI) qui s'est imposé, juste devant l'originale Fiat Seicento d'Yves Bacquet. Romain Dufour (AX GTI) complète le podium.

 

 

Groupe F2000

 

 

          Nouvelle victoire de groupe pour Sylvain Fouteret (306 S16), il échoue au pied du podium pour moins de trois secondes. Il devance le pilote de la Haute Saône Emmanuel Cheviet, très rapide au volant de sa Clio Williams. Le Champenois Ludovic Varlet termine sur le podium de la classe F2000-14. Troisième du groupe, Steve Robillard (106 S16) s'offre une deuxième victoire de classe cette année. Le jeune Benjamin Hanquiez (Saxo VTS) ne termine qu'à trois secondes et demi du vainqueur. Sylvain Rimbeaux, très spectaculaire au volant de sa Visa, n'est pas très loin lui non plus, il monte sur la troisième marche du podium de classe F2000-13. Fabien Stankievicz (AX) s'impose en F2000-12 devant les deux 205 Rallye de Stéphane Lartisien et de Norman Chieux, respectivement deuxième et troisième de classe. Dans la petite classe, le vainqueur se nomme Yann Ferez (205), ses dauphins sont François Havetz (4L) et Thierry Durand (Fiat Cinquecento). 

 

 

Groupe N

 

          La N4 avait des airs de "Souflette Cup" (tous les concurrents étaient armés de Renault 5 GT Turbo) à Boulogne, c'est Daniel Menard qui se montrait le plus rapide, devançant Pierre-Antoine Pruvot et Stéphane Decouvelaere. La N3 est remportée par Bertrand Honault (Clio), favori après le forfait de Sébastien Huyghe, il empoche bien sûr le groupe N. Derrière lui, on retrouve deux Clio Williams, celle d'Arnaud Montigny et celle de David Labure. Jean-Jacques Boulongne (Clio) aurait pu inquiéter le vainqueur si une touchette dans le prologue ne l'avait pas plongé dans les profondeurs du classement. Philippe Tronet (106 S16) remporte une nouvelle victoire de classe en N2. Benjamin Pruvost (106 S16) deuxième, et Sébastien Lagache (Polo) troisième, terminent à distance. Olivier Crespel (205) remporte sa quatrième victoire de la saison en N1, Geoffrey Rumas (205), de plus en plus rapide, décroche son premier podium, il ne termine qu'à quatre secondes du vainqueur. Le troisième de classe est Guillaume Hanquez sur une autre 205 Rallye.  

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