Bilan de la saison 2005 : F2000-12

Publié le par Julien

          L'année 2005 fut mouvementée en F2000-12, de nombreuses baguarres ont eu lieu tout au long de cette saison entre des pilotes (souvent jeunes) qui ont su compenser le manque de puissance de leurs autos par de grosses attaques.

 

 

          Avec un bilan de trois victoires de classe en trois rallyes disputés en 2005, Olivier Despres (205 Rallye) n'a laissé aucune chance à ses adversaires. C'est chez lui, au rallye de la Lys, qu'il a obtenu sa première victoire avec notamment un étonnant sixième temps absolu dans la spéciale de Rombly. Toujours très spectaculaire, il s'est imposé au rallye du Val d'Ancre et au rallye de l'Avesnois où il a terminé à une belle treizième place, soit le meilleur classement réussi par un pilote de la classe en 2005.

 

 

          Les frères Havez (205 Rallye) ont eux aussi réussi une très belle saison. Ils ont ajouté deux victoires de classe à leur palmarès, la première au rallye des Flandres malgré une faute dans la première spéciale, la seconde victoire a été obtenue au rallye de Béthune. A cela, il faut ajouter trois secondes places (rallye de Thiérache, rallye de la Lys et rallye des Routes Picardes) et une bonne troisième place au rallye de l'Avesnois.

 

 

          Arnaud Guiseppone, lui aussi très rapide, est parvenu a imposé son AX dans les deux épreuves de l'Aisne (rallye de Thiérache et rallye des Routes Picardes) en obtenant également de bonnes places au général. Deux victoires, c'est également le bilan de Patrick Thuilier (106) qui a très bien fini la saison puisqu'il est sorti vainqueur des deux derniers rallyes de l'année, le rallye du Touquet et le rallye Flandre Hainaut.

 

 

          Nicolas Ternynck (AX) avait été le premier à s'imposer au rallye des Routes du Nord, il a obtenu une bonne troisième place au rallye de la Lys et avait dû abandonné au rallye des Flandres alors qu'il occupait la deuxième place. Philippe Calza (AX) avait remporté la classe à Noyon, Fabien Stankiewicz (AX) avait fait de même à Boulogne alors que Pascal Marais (205 Rallye), seul engagé au rallye Jules Verne avait terminé la course.

 

 

          Pas de victoire (dans les rallyes du comité) cette année pour Philippe Lefebvre (205 Rallye), mais sa saison fut bonne tout de même avec une deuxième et une troisième place de classe (sans parler de sa victoire aux Vins de Champagne). Franck Lelong (205 Rallye) a lui aussi réalisé une bonne saison en montant à plusieurs reprises sur les podiums de classe tout comme Yannick Barrois (AX). Un podium de classe, c'est ce qu'a fait Nicolas Leclercq (205 Rallye) pour son tout premier rallye, des problèmes mécaniques entre autres ont ternile reste de sa saison mais il a montré sur quelques chronos qu'il faudra compter avec lui dans les prochaines années.

 

 

A suivre le bilan de la saison en F2000-11 et en GT9 ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article