Bilan de la saison 2005 : F2000-11 et GT9

Publié le par Julien

          Les F2000-11 et les GT9 ont été très rares cette saison, sans parler des GT10, totalement absentes des parcs fermés nordistes en 2005. C'est la raison pour laquelle ces deux classes seront traitées ensemble.

 

 

          En F2000-11, c'est Nicolas Clabaut qui a été le plus assidu, sa saison avait commencé au rallye de l'Oise où il s'est imposé au volant de la 4L jaune. Il avait ensuite obtenu deux troisième place de classe au rallye de Thiérache et au rallye de la Lys. Le reste de sa saison allait se faire au volant d'une Twingo, une voiture rare qu'il etrenna victorieusement au rallye des Routes Picardes, ses deux derniers rallyes de la saison (rallye de Boulogne et rallye de Béthune) se sont soldé par des secondes place.

 

 

          Jacques Gottrant (205 Rallye) et Didier Collery (Talbot Samba) ont été les deux autres pilotes qui ont réussi à s'imposer à deux reprises. Le pilote de la 205 est le vainqueur de la classe du rallye des Flandres et du rallye de Béthune, son troisième rallye de la saison (rallye de la Lys) s'est terminé avec une seconde place. Le pilote de la Samba a lui connu la victoire au rallye de Thiérache et au rallye de l'Avesnois.

 

 

          Au rallye de la Lys, c'est Philippe Catoir (104 zs) qui s'est imposé à l'occasion du seul rallye prévu à son programme. Christian Ajoux (AX), quant à lui, a gagné la classe au rallye du Val d'Ancre et a fini deuxième de classe au rallye de Thiérache. Même bilan pour Mickaël Roussel (Talbot Samba) qui s'est imposé à Boulogne et a terminé le rallye des Flandres à la deuxième place, il aurait pu ajouter une deuxième victoire à son compteur au rallye des Routes du Nord où il avait abandonné alors qu'il était le seul engagé.

 

 

          En GT, Thierry Lambre (MGF Trophy, GT9), esseulé tout au long de la saison, n'avait qu'à terminer les rallyes pour marquer les points de la victoire de groupe, ce qu'il a fait à sept reprises en 2005. Ces sept victoires lui ont permis de participer à la finale de la coupe de France en Corse. Il a également terminé deuxième de groupe au rallye de Boulogne, le seul où il a pu croiser un adversaire, c'est Jean Luc Selle (Hommel Berlinette, GT9) qui s'est imposé. Au rallye du Touquet, Vincent Humeau (Hommel Berlinette, GT9), seul engagé, avait abandonné.

 

 

A suivre le bilan de la saison en  N4 ...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article